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3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 04:08

Séance 8 : évaluation PPC + lecture d’un texte très court non connu

 

 

Les élèves doivent être capables de se présenter en respectant les mêmes critères que lors de l’auto-évaluation

Puis après leur passage en PPC( prise de parole en continu) , ils ont un texte inconnu à lire et 15 mn pour le préparer. Les élèves doivent désormais être capables de prononcer correctement des mots inconnus en mettant en œuvre leur compétence orthoépique à savoir :

« la connaissance des conventions orthographique » et la connaissances des conventions qui y sont mises en œuvre pour représenter la prononciation.

ex :

 

 When I get up too late, I don’t make my bed and I don’t watch TV. I get ready very quickly and I run to get my bus.  I hate being late.

 

 

 

 

 

Ready / quickly / being sont à consulter dans le dictionnaire / lexique du livre.

 

 

 

 

Et voilà : Tout ce travail me permet de mettre en évidence chez les élèves les différences entre la graphie et la phonie et à force de le faire, en fin d’année, les élèves se sont construit des connaissances certaines concernant la compétence orthoépique.

 

 

Le travail porte vraiment ses fruits. Les élèves ont acquis des règles très simples et sont de plus en plus autonomes ! Ils peuvent lire leur cahier et rechercher les mots dont ils ne connaissent pas la prononciation car je les ai outillés pour le faire.

 

 

J’aimerais beaucoup savoir comment vous construisez cette compétence chez les élèves ! N’hésitez pas à me faire partager vos expériences et à réagir sur ma séquence !!

Travaillant seule dans mon coin, je suis preneuse de toutes autres expériences et critiques constructives !!!

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Published by Mrs Cadot - dans CECRL
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commentaires

rama- rivet catherine 04/04/2007 18:59

Bonjour, j'ai suivi votre stage sur le CECRL qui était trés intéressant. Je vous remercie de mettre vos trésors en ligne; Pour l'instant je travaille cette compétence à partir du livre de Jean Louis Duchet & Marc Fryd, Manuel d'anglais oral pour les Concours. J'utilise le CD que j'adapte à mes classes. J'ai aussi des K7 grâce auxquelles on fait + de phonologie, et je fait décrypter le dico à mes élèves, chose que je ne faisait pas auparavant! Le problème que nous avons est le stress du programme. En tout cas, merci pour vos conseils, je vous enverrai mes 1ers jets! Catherine Rama-Rivet