NEW YEAR'S RESOLUTIONS
Scénario: Vous interviewerez vos camarades de 6° C et de 6° A afin d’établir leurs résolutions pour la nouvelle année. Ces résolutions seront affichées dans la classe. Chaque mois on vérifiera si les élèves s’y tiennent. Ceci nous permettra aussi d’établir le "top five" des résolutions les plus souvent données par les élèves de 6°A et C.
Objectif : Etre capable de dire ses new year’s resolutions et poser la questions à ses camarades.
Verbes : Get bad marks /cheat / exercise/ get good marks/play video games /eat candy/ talk too much/make my father mad /get into troubles/ fight and argue/ get along with my brother or sister/ work hard / give up ….
Adjectifs : Noisy / nice /
Noms: Vegetables / candy : junk food/
séance 1
Objectif: mise en oreille, en bouche et en mémoire du lexique nécessaire à la bonne marche du scénario.
Support : powerpoint
Compétence : comprendre / parler.
Déroulement:
Je montre le film, les laisse anticiper, parler puis écouter et mise en commun.
Retransforme à l’aide de I will…./ I won’t ….anymore / I will stop + ... ing
Savoir dire + écrire le lexique
Séance 2:
Objectif: mise en oreille, en bouche et en mémoire du lexique nécessaire à la bonne marche du scénario.
Suite de la présentation powerpoint
HW: les élèves doivent reprendre tout le lexique étudié et le classé en 2 colonnes et leur donner un titre . Puis ils doivent associer la structure qui correspond à chaque colonne
Séance3 : mise en commun du HW
Things I will do
I will .......Things I will stop doing
I will not .... anymore
I will stop ....ing work hard
get good marks
be nicer with my mother
get on with my sister
read more
try harder
ex: I will read more books
Cheat
get bad marks
make my mother crazy
fight with my sister watch TV
play video games
give up
ex: I will not cheat anymore
I will stop cheating
HW: Ecrire ses résolutions pour la nouvelle année à la maison et à l'école + savoir dire et écrire lexique+ structure
Séance 4 :
Objectif:Evaluer la compétences à écrire ses résolutions + à les dire + à interviewer un camarade et à rendre compte de ses dires.
Compétence : comprendre / parler / écrire.
Déroulement:
Chaque élève écrit ses résolutions (au moins 3) et vient me les montrer.
Ensuite, chaque élève doit aller interviewer au moins 5 élèves et les enregistrer.
Puis lors de la mise en commun, chaque élève rend compte des " new year’s resolutions" qu’il a relevé. On les comptabilise au fur et à mesure.
Puis on récapitule : "so how many pupils will ..."+ on reprend les phrases du tableau et on établit le top 5.
Ecriture les résolutions sur panneau à afficher en classe avec le nom des élèves à côté.
séance 5.
les élèves enregistrent leur message vocal et sont évalués
enregistre ton message en cliquant ici