Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 22:59
GREETINGS

Tâche : Préparer et jouer un dialogue

Objectifs :

-         Saluer quelqu'un à différents moments de la journée

-         Interroger quelqu'un sur sa santé et savoir répondre

Niveau de compétences : 

* Production orale - parler : prendre part à une conversation:

A1

Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l?interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m?aider à formuler ce que j?essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j?ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.

A2

Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu?un échange d?informations simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Je peux avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation.

* Compréhension orale -  écouter :

A1

Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l?environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.

A2

Je peux comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près (par ex. moi-même, ma famille, les achats, l?environnement proche, le travail). Je peux saisir l?essentiel d?annonces et de messages simples et clairs.



Séance n°1 : Tâche terminale: retrouver ce que disent les personnages à l?aide des images en respectant la syll accentuée et le phonème et jouer en sketch avec un camarade.

HW:
Tâche :
Retrouve et dis à haute voix ce que disent ces personnages, puis pose toi même la question à quelqu'un et Imagine sa réponse.

Tu peux refaire tout ce qui a été vu en cours à l'aide des exercices ci-dessous:
-retrouve la prononciation des structures et du lexique étudiés en cours ;
- retrouve la syllabe accentuée . refais les exercices;
- auto-évalue toi à l'aide de la fiche ci-dessous:

Je suis capable de

Facilement

Ca va

J?ai du mal

Je n?y arrive pas encore

respecter les syllabes accentuées

 

 

 

 

employer la structure qui convient  en fonction du moment de la journée donné

 

 

 

 

interroger sur la santé

 

 

 

 

respecter l?intonation descendante dans la question.

 

 

 

 

répondre à la question en fonction du dessin

 

 

 

 

citer au moins 5 autres façons de dire comment on va.

 

 

 

 

remercier

 

 

 

 

inventer une situation de dialogue

 

 

 

 

parler assez fort pour que tout le monde m?entende

 

 

 

 

Articuler pour me faire comprendre par mes camarades

 

 

 

 

Parler avec aisance sans hacher mes mots

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> je n arrive pas a ouvrirle lien prononciation et syllabe accentue<br /> le site ifrance dit que ces documents n existent pas ????<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Bonsoir ! un ptit coucou ! bon week  end ! bisous !
Répondre