Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Atelier webquest

    22 novembre 2006 ( # )

    Objectif : savoir les noms de continents, pays et capitales et associer le drapeau correspondant. 1. Repère le noms des différents continents et place les sur ta carte 2. Ecoute les lieux suivants en cliquant dessus . Repère la syllabe accentuée et répète...

  • How to say the date

    08 novembre 2010 ( # )

    Tâche finale: Tu vas créer un calendrier qui te sera utile pour participer au rituel de classe. Quand ce sera ton tour d'être chef, tu devras être capable de demander la date et te renseigner afin de savoir si c'est l'anniversiare d'un camarade Quand...

  • La compétence orthoépique

    03 novembre 2006 ( #CECRL )

    Qu’est ce que c’est que cette compétence là? En fait, ce grand mot orthoépique implique que « les élèves, amenés à lire un texte préparé à haute voix ou à utiliser dans un discours des mots rencontrés pour la première fois, sous leur forme écrite, devront...

  • Food

    14 décembre 2007 ( #CECRL )

    Séquence : FOOD Niveau visé : B1 Classe : 3° Scénario : Dans le cadre d’une campagne d’information à la santé, une école américaine lance le concours du meilleur menu équilibré prenant en compte les produits locaux. Vous devrez donc réaliser un menu équilibré...

  • The Alphabet

    24 novembre 2009 ( # )

    Tu dois t'entraîner afin de dire et reconnaître l'alphabet sans aucune hésitations Tu vas avoir besoin du casque. Demande le à Mr orel Pour ouvrir les liens, clique droit puis ouvrir dans un nouvel onglet. ferme l'onglet quand tu as fini. 1. Clique sur...

  • The Alphabet

    07 décembre 2011 ( #CM1 )

    Voici la chanson écoutée en classe et des exercices pour s'entraîner à prononcer les lettres. 1. Vérifie maintenant que tu sais bien dire les lettres dans le désordre. Dis la lettre écrite sur le clavier puis clique dessus pour vérifier que tu as eu la...

  • accueil

    10 janvier 2006 ( #accueil )

    Chers élèves, parents et collègues. Ce site a été créé pour vous. Pour les élèves d'abord: Tu y trouveras tous les exercices que tu as pratiqués en classe afin de te ré-entraîner et vérifier que tu as bien tout compris. Tu pourras aussi: - approfondir...

  • Compréhension orale

    22 novembre 2006 ( # )

    1. Listen to the beginning of the conversation and say what kind of text it is. 2. What words / questions do you expect to hear? 3. listen to the whole text to check your answers: 4. sum up the situation Who/ where/ when / what... 5. work on the text:...

  • New year's resolutions

    08 janvier 2007 ( # )

    NEW YEAR'S RESOLUTIONS Scénario: Vous interviewerez vos camarades de 6° C et de 6° A afin d’établir leurs résolutions pour la nouvelle année. Ces résolutions seront affichées dans la classe. Chaque mois on vérifiera si les élèves s’y tiennent. Ceci nous...

  • séquence 1

    22 septembre 2007 ( # )

    GREETINGS Tâche : Préparer et jouer un dialogue Objectifs : - Saluer quelqu'un à différents moments de la journée - Interroger quelqu'un sur sa santé et savoir répondre Niveau de compétences : * Production orale - parler : prendre part à une conversation:...

  • Qu'est ce que le CECRL

    03 juillet 2006 ( #CECRL )

    J'ai créé cet espace pour que nous puissions échanger nos idées sur la mise en oeuvre des nouveaux programmes en collège! . Les grands points du CECRL: Le CERCL favorise davantage l'oral même si l'écrit tient toujours une grande place Il préconise l'auto...

  • Reflexions personnelles

    03 août 2006 ( #CECRL )

    Je profite de mon blog pour vous faire part de quelques réflexions personnelles qui me sont venues lors de la re- re- re -re lecture du chap 5 du CECRL qui porte sur les compétences: J'aimerais que vous me donniez votre avis, partagiez vos reflexions...

  • La compétence orthoépique suite

    03 novembre 2006 ( #CECRL )

    Séance 8 : évaluation PPC + lecture d’un texte très court non connu Les élèves doivent être capables de se présenter en respectant les mêmes critères que lors de l’auto-évaluation Puis après leur passage en PPC( prise de parole en continu) , ils ont un...

  • Comment évaluer avec le CECRL

    03 juin 2007 ( #CECRL )

    Comment le CECRL peut-il nous aider à évaluer D'abord, il faut évaluer le niveau des élèves dès le début de l'année à l'aide d'évaluations diagnostiques dans les 5 activités langagières. Ensuite, il faut reporter les résultats des évaluations dans un...

  • scenario Thanksgiving

    03 novembre 2006 ( #CECRL )

    Séquence thématique : THanksgiving Classe ; 5e Niveau visé : A2 Scénario : Tu es chargé d’organiser la fête de Thanksgiving pour l’accueil des CM2 au sein du club d’anglais. Tâche: Tu diras à ton professeur ce que tu vas faire lors de cette fête ( décoration,...

  • Création d'une séquence CECRL

    26 avril 2007 ( #CECRL )

    Etant formatrice CECRL et mettant en place le CECRL au quotidien dans ma classe, voilà les pistes que je vous propose concernant la création d'une séquence : Quelques définitions concernant les mots clés du CECRL afin que l'on soit tous sûr de parler...

  • The Zodiac signs

    15 janvier 2008 ( # )

    Scénario actionnel : Tu vas étudier les signes du zodiaque. Tu choisiras un signe parmi les 12 et tu iras interviewer 3 camarades de ce signe afin de vérifier si ce qui est dit à leur propos est vrai. Tu présenteras tes conclusions à la classe et tu réécriras...

  • The English speaking countries

    10 mars 2008 ( # )

    niveau visé: A2 classe de 5° Scénario: A la fin de la séquence, tu devras faire un exposé sur un pays où l'on parle anglais. Pour ce faire, tu pourras t'appuyer sur un diaporama qui t'aidera à te souvenir des grands points de ton exposé. Tu n'auras le...

  • Talk about your summer holidays

    02 octobre 2008 ( #3°A )

    Tâche finale: Tu écriras une lettre à ton correspondant pour lui raconter tes vacances d'été Révision avant évaluation sommative: clique ici Voici la liste du lexique revu : Entraîne toi en téléchargeant ce petit logiciel à téléchargergratuitement sur...

  • Pourquoi ce blog...

    01 mars 2009 ( #CECRL )

    Pourquoi ce titre, maintenant.. ? Tout simplement parce que depuis 1 semaine maintenant je suis harcelée de commentaires d'une personne qui remet en cause le bienfait de ce site et du CECRL... Vous pourrez voir la conversation dans les commentaires de...

  • Comment mettre le CECRL en application dans la classe

    01 mars 2009 ( #CECRL )

    Voici le diaporama que je propose à mes stagiaires lors du stage que j'anime sur la mise en place du CECRL dans la classe d'anglais. Après un petit récapitulatif des principes du CECRL vous trouverez des exemples de sa mise en application. J'espère sincérement...

  • ROUTINE

    11 mars 2009 ( # )

    Tâche finale: Raconter à son correspondant ce que l'on fait le matin et comparer les routines MORNING ROUTINE Voici ton programme d’appropriation du lexique : 1. Vérifie que tu sais dire les mots à l’oral : clique ici pour voir le diaporama et répète...

  • Comment évaluer avec le CECRL

    07 avril 2009 ( #CECRL )

    A cause de la grève, la suite de la formation a été annulée par la rectrice. Pour éviter toute frustration, je mets en ligne la suite du programme. J'espère qu'elle sera utile aussi aux autres collègues des autres académies... Pour visionner le diaporama...

  • Caribbean Fruits and vegetables

    05 mai 2009 ( #4ème euro )

    Tâche finale : Créer un répertoire anglais / français des fruits et légumes de la Caraïbe qui sera publié sur le blog pour que nos correspondants connaissent mieux les fruits et légumes de notre pays. Vous devez composer le répertoire à partir des fruits...

  • An American Breakfast

    23 janvier 2010 ( #3eme SEGPA )

    Cette séquence est destinée à des élèves de SEGPA ; C'est la raison pour laquelle, elle est très détaillée. Elle est construite à partir du logiciel didapage. Elle se décompose en 2 livres . La tâche intermédiaire (PO) : décrire son petit déjeuner afin...

1 2 > >>